Flan aux oeufs dans Cook'in

Publié le par cotéflexi

100_2528.jpg

 

 

 

Là ,je peux le dire, le résultat est bluffant !

moi qui ne jurais que par la recette de flan de ma grand mère cuit au four,j'ai voulu essayer la recette vue chez Lolotistou .ET je l'ai faite 2 jours de suite !

la texture est parfaite, ferme et il n'y a pas de "peau de cuisson " à la surface du flan, génial !!

Pour celles qui ont la chance d'avoir le cook'in, il est à réaliser de toute urgence !

 

Ingrédients

 

4 oeufs

500 gr de lait entier

50 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé (de l'extrait de vanille pour moi)

du sucre pour le caramel

 

 

Mettre les oeufs, le lait, le sucre et le parfum dans le bol.

programmer 3 mn , 100°C ,vit 4.

Pendant ce temps , faire un caramel à sec comme je vous le montre en atelier avec 3 cuillère à soupe de sucre et napper un moule à savrin (90 cl) ou comme moi le bavarois .

 

Rincer le bol et mettre 1 litre d'eau, fixer le panier inox du cuit-vapeur sur celui ci et ensuite disposer le moule dans le panier plastique,mettre le couvercle du cuit vapeur et programmer 25 mn, 120°C, vit 3.

A la fin ,enlever le cuit vapeur , à l'aide d'une feuille de sopalin absorber l'eau de la surface du flan;

 laisser refroidir avant de démouler et servir frais.

 

Sans le robot : mélanger les oeufs avec le sucre et le parfum, ajouter le lait bouillant dessus, mettre dans un moule au bain marie (si vous utiliser les flexipans ce n'est pas nécessaire) et cuire 35 mn à 180 °C.

 

100_2529.jpg

 

La prochaine fois , j'essaie 1 litre dans le moule tournesol et dans le panier inox du cuit-vapeur !

 

Publié dans avec Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci d'avoir répondu à mon commentaire !<br /> Je referai un essai.<br /> C'est mieux lorsque les recettes sont précises...
Répondre
C
Le problème d’Élodie vient surement du poids de ces œufs il faut au moins 240 g d’œufs....la recette étant de moi je sais de quoi je parle ayant eu le souci avec une cliente Cook'in ces œufs<br /> étaient trop petits donc le flan ne prenait pas...
Répondre
N
Bonjour !<br /> <br /> Après 40 minutes mon flan est encore tout liquide !!!!<br /> <br /> Quelle déception !!!<br /> <br /> J'ai suivi ta recette au pied de la lettre pourtant.
Répondre