Les Barquettes sont de retour !!

Publié le par cotéflexi

                               104_2667.jpg

 

Voici un accompagnement pour le café bien gourmand !

j'ai fais les barquettes garnies avec une ganache montée qui restait pour les macarons (recette suivante) et un trait de confiture à l'orange.

Ingrédients:

4 oeufs

100 gr de sucre

100 gr de farine

2 cuillère à soupe de sucre glace

 

Préchauffer le four à 180 °C et poser les empreinte sur la plaque perforée.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre au fouet les jaunes + la moitié du sucre pour blanchir le mélange.

Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le reste du sucre.

Ajouter 1/4 des blancs aux jaunes ,melanger délicatement.

Ajouter la farine puis le reste des blancs.

Garnir les empreintes à l'aide d'une poche à douille et saupoudrer de sucre glace.

Cuire 10  mn à 180 °C.

Dès la sortie du four ,creuser les biscuit avec l'appareil à foncer.

Faire tiédir la gelée ou le nutella pour garnir et mettre au congel 10 mn .

Recommencer avec le reste de préparation.

Je les ai garni avec une ganache :

50 gr de chocolat noir

50 gr de crème entière

Faire fondre le chocolat dans la crème ,bien mélanger et mettre au froid quelques heures.

Battre au fouet pour monter la ganache et garnir les barquettes à la cuillère.

A bientôt !

Publié dans recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ces petites barquettes!
Répondre
J
Un très joli café gourmand. Je suis également conseillère Demarle depuis peu en Nord Isère. J'adore ces moules et je me régale en cuisine. Nouvellement dans la région après avoir vécu 22 ans au<br /> Québec à Montréal.<br /> Bonne soirée.
Répondre